Journée de restitution du concours de nouvelles « Être(s) Immortel(s) »

Description

Journée de restitution du concours de nouvelles "Être(s) Immortel(s)"

La 11e édition du concours de nouvelles du Muséum sur le thème de l’immortalité a inspiré plus d’un auteur, puisque ce sont plus de 326 nouvelles qui ont été reçues.

Le jury, composé de 17 professionnels – auteurs, éditeurs, bibliothécaires – a eu la lourde tâche de départager ces nouvelles et de procéder à un classement afin de déterminer les 6 lauréats de cette édition. Et ce dans les catégories adultes et moins de 18 ans.

Les nouvelles primées seront lues au public lors de cette journée conviviale qui débutera au Moaï à partir de 9h15 autour d’un café gourmand. Suivront ensuite, à l’Auditorium, les échanges avec les membres du jury et la remise des prix. Pour l’occasion, l’après-midi, le film Coupez ! de Michel Hazanavicius sera projeté à l’Auditorium dès 13h45 et des visites semi-guidées (maraudage) seront organisées par le service Médiation du Muséum, notamment celle de l’exposition temporaire Momies – Corps préservés, corps éternels.

Horaires :

  • Le samedi 10 juin, de 10h à 18h (dès 9h pour les participants invités au Moaï pour un café gourmand)

Cette journée est accessible à tous, sur inscription. L’entrée est GRATUITE pour TOUS les participants à l’édition 2022-2023 au concours (avec la possibilité d’avoir une entrée gratuite supplémentaire pour un accompagnant).

Pour ce qui concerne les lauréats, la famille proche, femme, mari, enfants, parents, frères et sœurs… sont gracieusement conviés.

Quant aux personnes n’ayant pas participé au concours cette année, les activités de cette journée sont incluses dans le billet d’entrée au Muséum.

Inscription uniquement en ligne avant le 2 juin

Accueil au Moaï à 9h15 pour les participants invités au Moaï, à partir de 10h pour tous

Crédit image : Muséum de Toulouse

Lieu

Muséum de Toulouse
35 Allée Jules Guesde,
31400 Toulouse


Plus d’infos

openagenda.com

Dates


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *