01/05/2017

D.I.V.A.

Le spectacle DIVA est simplement génial. Si certains inconditionnels bougons de l’opéra n’y verront qu’une tentative d’offrir une version bas de gamme des œuvres majeures de Carmen, Verdi ou Mozart, les autres vont certainement être bluffés.

En effet, dans un décor somme toute basique mais relevé par la magie de la vidéo, 5 divas vont nous révéler la magie de l’Opéra.

Une vraie magie. Avec des costumes extravagants dignes de l’Opéra de Paris (si un jour, vous passez par Moulins, ne ratez pas la visite du CNCS), ces 5 divas vont nous donner un pop-pourri des plus grands airs d’opéra. Simplement magnifique.

Et tout ceci, accompagné d’un quatuor qui joue la partition (ce n’est pas du play back, ou une bande son enregistré!). J’ai été bluffé par l’adaptation: 4 musiciens qui remplacent un orchestre complet! On aurait pu s’attendre à un appauvrissement exagéré de la musique. Pas du tout! Je serai même tenté de dire que c’est tout le contraire.

Le spectacle a ceci de génial: vous allez apprécier l’opéra (si ce n’est pas le cas, vous êtes définitivement perdu) et il vous encouragera à franchir la porte d’un opéra (ou d’un cinéma qui diffuse régulièrement ce type de programme).

Les amateurs d’opéra pourront quant à eux y apprécier une compilation des meilleures œuvres dans une compilation originale.

Et surtout, n’hésitez pas à y aller en famille.

Au théâtre Montparnasse, jusqu’à la fin du mois. Réservation sur le site Ticketac.


23/04/2017

Des news

Des news… des vrais… Après plusieurs mois sans nouvel article et sans nouvelles du site, vous seriez en droit de vous inquiéter mais non. Qu’on se rassure. 

Il y a pas mal de choses encore invisibles mais ça chauffe du côté des développeurs et l’été sera chaud pour le master of the code toujours bienveillant derrière koikonfait. 

Tout d’abord, nos événements Facebook sont en cours de nettoyage. Les informations devraient être plus pertinentes. Et là, on a l’info: c’est pour la semaine prochaine!

Mais ce n’est pas tout…


09/12/2016

12000 villes répertoriées

Depuis quelques jours, le site WEB a évolué. Avec des améliorations qui touchent la recherche par ville.

Une ville, des villages

La recherche par ville semblait se concentrer sur les grandes villes en France (Paris, Nantes, Marseille, Lyon) et à l’étranger (New-York, Tokyo, Kiev). Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

BOUTON CHERCHER

En utilisant le bouton de recherche, vous pouvez retrouver votre ville avec facilité. Et on propose beaucoup d’activités dans des villes de taille réduite.

Actuellement, plus de 12000 villes de toutes les tailles sont répertoriées uniquement pour la France. Ce qui signifie qu’il y a une chance sur 3 pour que votre commune soit répertoriée.

Si vous tapez « Tulette« , vous trouverez les activités possibles à Tulette (voir Wikipédia), village de 2000 habitants. La grange nouveauté, c’est que si le nombre d’évènements proposés dans la ville nous semble insuffisant, nous allons vous proposer des activités disponibles dans les environs. Ce qui va ouvrir votre champ de vision.

Si votre ville ou village n’est pas encore répertorié dans notre listing, merci de nous en informer, nous l’ajouterons volontiers.

Meilleur visuel des listes

Cerise sur le gâteau, les listes d’évènements ont été améliorées. La liste s’affiche dans plusieurs cas de figure (en particulier les recherches et les évènements pour une ville).

sorties-tulette

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons ajouté un petit résumé de l’activité qui manquait précédemment. Cela vous permet de mieux cerner l’activité proposée. Si le texte a été coupé, vous verrez apparaître des points de suspensions (rien d’étonnant).

Pour plus de clarté, nous avons ajouté le bouton « + d’infos » afin que vous puissiez obtenir l’information dans son intégralité. À noter que l’image et le titre restent cliquable comme auparavant.

L’horaire et l’adresse continuent  d’apparaître à droite (sauf sur les téléphone mobiles pour une question de place).